Modele de lettre alphabetique

Il est important d`évaluer la connaissance d`un étudiant de l`alphabet au début de la maternelle et de la première année afin de planifier les instructions nécessaires. L`exactitude et la vitesse sont à la fois importantes et les deux doivent être évaluées à l`aide des évaluations de lettres alphabétiques. Alphabet hébraïque: (alphabétique de droite à gauche) א, ג, ז, ח, ט, י, כ, מ, נ, ס, ע et פ………… La distribution moyenne des lettres, ou la fréquence relative de l`occurrence de chaque lettre dans un texte dans une langue donnée, peut être obtenue en analysant de grandes quantités de texte représentatif. Ces informations peuvent être utiles dans la cryptographie et à d`autres fins, comme les paroles de chansons. Les fréquences des lettres varient selon les différents types d`écriture. Alphabet syriaque: (alphabétique de droite à gauche) ܐ, ܒ, ܓ, ܕ, ܗ, ܘ, ܙ, ܚ, ܛ, ܝ, ܟܟ, ܠ, ܡܡ, ܢܢ, ܣ, ܥ, ܦ, ܨ, ܩ, ܪ, ܫ, ܬ. Une lettre est un graphème (caractère écrit) dans un système alphabétique d`écriture. C`est une représentation visuelle de la plus petite unité de son parlé. Les lettres correspondent largement aux phonèmes dans la forme parlée de la langue, bien qu`il y ait rarement une correspondance exacte et cohérente entre les lettres et les phonèmes. Le principe de base de l`écriture alphabétique est de représenter un seul son (ou phonème) d`une langue parlée par une seule lettre. Mais comme le note Johanna Drucker dans The alphabetic Labyrinth (1995), «ce système d`écriture phonétique est au mieux une approximation.

L`orthographie de l`anglais, par exemple, est notoirement affligée par des incohérences et des particularités. Nous adapons également un certain nombre de repères et de sous-modèles pour servir de comparaisons. Les résultats de plusieurs des modèles les plus intéressants sont présentés dans le tableau 4. Deux modèles forment les extrêmes de la recherche de sélection du modèle: à une extrémité, le modèle 1 entièrement spécifié incorporant des paramètres de similarité, de biais et de perception pour les deux expériences (avec des contraintes adéquates); et à l`autre extrémité, le modèle 8 d`interception seulement. «Alors que l`alphabet est phonétique dans la nature, ce n`est pas vrai de toutes les autres langues écrites. Systèmes d`écriture… peut également être logographique, auquel cas le signe écrit représente un seul mot, ou IDÉOGRAPHIQUE, dans lequel les idées ou les concepts sont représentés directement sous la forme de glyphes ou de caractères. ” (Johanna Drucker, le labyrinthe alphabétique.

Thames, 1995) quelques modèles supplémentaires ont été adaptés à la comparaison, ce qui permet d`illustrer les contributions relatives des différents paramètres. Le modèle 4 représente le modèle de choix partial, ce qui permet uniquement les paramètres de polarisation et de similitude. Son score BIC est beaucoup plus élevé, mais il est un peu injuste de comparer ce modèle à notre modèle préféré 3, dans lequel les techniques de sélection de paramètres complets ont été autorisées. Par conséquent, nous adapons le modèle 5, qui était un modèle de choix partial qui utilisait la sélection des paramètres de façon identique au modèle 3 (sélection de quatre paramètres de similarité par paire de lettres et sélection uniquement des paramètres de polarisation jugés fiables). Ce modèle produit des scores BIC qui étaient bien pires et utilisait un peu plus de paramètres de polarisation (24 contre 16) et des paramètres de similarité plus importants (115 contre 78) par rapport au modèle 3. Ces paramètres de similarité supplémentaires comprenaient de grands ensembles qui semblent tenir compte de la similitude entre une seule lettre et de nombreuses autres lettres. Par exemple, considérez “H” et “I”, dont les précisions étaient globalement assez faibles dans l`expérience 2. Modèle 5 estimé biais négatif pour ces lettres, mais neuf paramètres de similarité pour H et 13 paramètres pour I. Donc, pour tenir compte de la précision inférieure, le modèle de choix partial doit supposer que H et je deviens plus semblable à près de la moitié des lettres de l`alphabet.