Exemple de problématique en sciences de gestion

En identifiant chaque processus, il est également possible de remarquer les forces et les faiblesses de l`opération de gestion individuelle. En 1967, Stafford Beer a caractérisé le domaine des sciences de la gestion comme «l`utilisation commerciale de la recherche opérationnelle». S`assurer que le montant et le type de ressources appropriés s`identifient pour garantir que les processus nouvellement établis fonctionnent comme prévu. Un autre inconvénient est que les problèmes impliqués dans certains scénarios ne peuvent pas être quantifiés; par conséquent, les gestionnaires pourraient quantifier les éléments qu`ils peuvent et tirer des conclusions. Les gestionnaires utilisent les techniques et les outils de cette approche quantitative de la gestion pour planifier, organiser, diriger et contrôler les opérations sur le lieu de travail. Les racines de la science de gestion peuvent être trouvées dans un concept de la recherche opérationnelle, qui était un système développé pendant la seconde guerre mondiale. Si c`est le cas, alors les calculs mathématiques travailleront avec précision et les résultats peuvent être analysés avec précaution. La science de la gestion peut réduire l`efficacité globale de l`organisation et rendre la prise de décision plus facile et plus définie. Chaque tonne d`additif de carburant est un mélange de 2/5 tonne de matériau A et 3/5 tonne de matériau C. la production est limitée par une disponibilité restreinte des trois matières premières. L`efficacité dans les domaines d`activité suivants permettra d`accroître la productivité, la paix industrielle et d`améliorer la capacité de l`organisation à spécialiser ses produits et services.

Les applications typiques impliquent des lignes de paiement de supermarché et des temps d`attente dans les banques, les hôpitaux et les restaurants. La première consiste à découvrir, développer, définir et évaluer les objectifs et les politiques qui mènent à ces objectifs. L`approche identifie les moyens les plus efficaces et les plus sûrs pour produire des produits et des services. Enfin, le quatrième élément consiste à initier des modifications aux politiques au cas où elles seraient inefficaces. Bien que la science de la gestion puisse offrir de nombreux avantages en termes d`amélioration de la productivité et de réduction des coûts, la mise en œuvre peut également avoir des inconvénients sur le lieu de travail. Les employés jouent un rôle intégral dans toute organisation, et ce sont eux qui sont les plus touchés par l`approche de la science de la gestion. L`auteur Peter Diamandis fait partie des partisans de la prise de décision collective, déclarant que «la gestion collective construira des entreprises – et non une prise de décision de haut en bas». Une fois que vous avez identifié les processus et les solutions aux problèmes de gestion, vous devez vous assurer que l`organisation a les bonnes ressources à disposition. Une fonction objective est une expression mathématique de la quantité à maximiser ou à minimiser. Ashdown. Une approche d`optimisation du dimensionnement des vêtements.

Par exemple, la programmation d`entiers a été utilisée par les amateurs de baseball pour allouer des billets de saison d`une manière équitable. Georgia Television achète des composants qui sont utilisés pour fabriquer deux modèles de télévision. Les inconvénients doivent être pris au sérieux, même si un grand nombre de ces inconvénients peuvent être limités et contrôlés avec une mise en œuvre et une planification appropriées. Si les relations entre la direction et le travail sont harmonieuses et construites sur la confiance et le respect, les conflits industriels sont moins susceptibles d`avoir lieu. Premièrement, l`approche généralise que les choses peuvent être quantifiées. Les modèles de ligne d`attente peuvent déterminer la probabilité que des problèmes de retard surviendront. Si vous lisez des avis d`experts de gestion, beaucoup de champion le contraire à l`approche traditionnelle de haut en bas. Si vous êtes un entrepreneur, alors vous êtes un employé de vous-même. La technologie informatique continue de jouer un rôle intégral dans la science de la gestion. La méthode simplex est une procédure algébrique spécifique pour résoudre les problèmes de programmation linéaires. En outre, on suppose que les petits problèmes ne sont pas indépendants les uns des autres, étant donné qu`ils contribuent à la question plus large.

Alors que la science de la gestion est principalement une approche mathématique de la résolution des problèmes, l`application de celui-ci nécessite l`examen de différents domaines.